Fresh Event
Au Nom de la Rose
Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu, ceste vesprée (...)
Pierre de Ronsard aurait sûrement été émerveillé de voir que certaines roses ont le pouvoir de passer le temps sans jamais faner. Cette jolie démonstration, on la doit à la très célèbre maison Piaget, à l'occasion du Piaget Rose Day qui a eu lieu ce jeudi.
Cet évènement nous a avant tout permis de redécouvrir cet écrin de la Place Vendôme qui nous dévoile sa toute nouvelle apparence. Cadre élégant, intimiste et jeu de lumière contribuent au succès de cette nouvelle architecture.
Mais concentrons-nous plutôt sur la rose, la star du jour. Déclinée pour ravir nos cinq sens, cet instant hors du temps a contribué à ensoleiller une journée tristement pluvieuse.
La rose d'Yves Piaget, je veux dire la fascinante rose semblable à une pivoine, aux 80 pétales, qui porte son nom depuis 1982, est ainsi déclinée en or, diamants, opale, saphir rose...
Son rayonnement est sublimé grâce à un travail méticuleux dont on retiendra les trois univers : rose sculptée, rose ajourée, rose dentelle. Voici ma sélection.
Les yeux pétillants, les précieuses minutes qui suivent méritent le silence pour laisser les images parler d'elles-même.
Et pendant ce temps, les hommes aussi avaient la possibilité de s'entretenir avec une personne qui parle leur langage (Piaget Emperador de forme coussin en or rose, modèle numéroté, montre tourbillon automatique la plus plate du monde).
De ce premier Piaget Rose Day, je garderai en mémoire le parfum envoûtant de ces roses, le souvenir de ces créations et l'irrésistible envie de posséder quelques unes d'entre elles.
S.
©www.freshparis.com / Fresh Paris
Piaget
16 Place Vendôme, Paris 1
01 55 35 32 80